Hello, hello, on se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article « voyage » sur Dubaï. Cet article me tenait à coeur car j’en suis à mon 4ème voyage à Dubaï. On va dire que j’en suis presque tombée amoureuse ! Comme énormément de personnes, j’avais des idées préconçues sur Dubaï avant d’y aller : luxe, buildings, centres commerciaux gigantesques… Mais j’avais quand même très envie de découvrir cette ville de la démesure dont tout le monde parlait. Verdict ? Dubaï n’est pas uniquement ce que l’on voit sur les réseaux sociaux. Il y a aussi un côté beaucoup moins bling-bling. C’est également une destination « pratique ». Dubaï n’est pas si loin que ça de la France (6-7h de vol) pour avoir du soleil en hiver, il n’y a pas trop de décalage horaire et des vols directs. Alors c’est parti, voici un petit guide des 10 activités incontournables à Dubaï.
Table des matières
Monter en haut de la Burj Khalifa
La Burj Khalifa c’est un incontournable lors d’un voyage à Dubaï. Il s’agit de la plus haute tout du monde (828 mètres). Avec un billet simple vous pouvez monter jusqu’au 125ème étage. De là-haut vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la ville. Un petit conseil, pour visiter la Burj Khalifa, il vaut mieux réserver vos places à l’avance sur Internet. Ça vous permettra d’éviter la queue au guichet, de réserver le créneau horaire que vous souhaitez et surtout de payer moins cher.
Visiter le Dubaï Mall
Même si vous n’êtes pas des shopping addict, vous ne pouvez pas passer à côté du Dubaï Mall. C’est le plus grand centre commercial du monde. Il abrite des boutiques, des restaurants, le fameux aquarium avec son tunnel totalement transparent et les fontaines de Dubaï.
Le spectacle des fontaines est un incontournable à Dubaï qui vaut vraiment le coup. Les jets d’eau sont propulsés à 140 mètres, en rythme sur de la musique traditionnelle ou plus moderne. Le rendu est magnifique. En plus c’est une activité gratuite alors on en profite ! Les fontaines de Dubaï s’animent toutes les 30 minutes à partir de 18h.
Concernant l’aquarium, le prix du billet d’entrée est assez élevé. Si vous n’êtes pas des mordus d’animaux, je trouve qu’il vaut mieux mettre son argent dans une autre activité. D’autant plus que vous pouvez admirer les requins et toutes les autres espèces de l’extérieur.
Observer The Palm Jumeirah de The View
The Palm Jumeirah est un peu l’emblème de Dubaï. Cet archipel en forme de palmier est connu mondialement. Avant l’ouverture de The View at The Palm, la seule solution pour observer le fameux palmier était de prendre un peu de hauteur en le survolant en hélicoptère ou en parachute. Bien que ce soient des activités très sympas, tout le monde ne peut pas se le permettre. Aujourd’hui, il est possible pour tout le monde d’admirer le célèbre palmier de l’observatoire, The View at The Palm. Ce point de vue panoramique se trouve au 52ème étage de The Palm Tower. Il offre une vue à 360 degrés sur The Palm Jumeirah. Un spectacle à couper le souffle.
Se promener à la Marina
La Marina de Dubaï est un quartier très animé de jour comme de nuit. Il y a une promenade qui longe le canal (Dubaï Marina Walk) pour profiter d’une petite balade en fin de journée. La vue de nuit avec tous les buildings illuminés est superbe. Vous pourrez également profiter des nombreuses terrasses pour dîner ou prendre un verre.
Se balader à Madinat Jumeirah et admirer le Burj Al Arab
Madinat Jumeirah est une enclave avec un souk, des restaurants, de nombreux hôtels 5 étoiles, une plage privée et un fleuve sur lequel vous pouvez faire un tour en abra (bateau traditionnel). C’est un quartier très sympa pour se balader, se restaurer, prendre un verre… Vous pourrez également y faire du shopping. Il y a un souk (plutôt luxueux) et quelques magasins. Depuis le souk Madinat Jumeirah vous aurez une vue incroyable sur le Burj Al Arab, l’hôtel le plus luxueux de la planète.
Passer un après-midi à La Mer Dubaï
La Mer Dubaï se trouve dans le quartier résidentiel de Jumeirah. C’est un endroit assez atypique à Dubaï qui m’a beaucoup plu. On y trouve des boutiques, des restaurants et bien sûr la mer comme son nom l’indique. J’ai adoré les décorations murales très modernes qui donne à ce quartier balnéaire un petit air de Los Angeles. On sort un peu du centre de Dubaï et des buildings. C’est un endroit assez relaxant.
Faire une excursion en 4x4 dans le désert
Pour découvrir le désert à Dubaï, il existe différentes formules : une matinée, un après-midi, une soirée ou même une nuit dans un camp avec un dîner traditionnel et des animations. Personnellement, j’ai opté pour un safari en 4×4 le matin. Dérapages, accélérations, dune bashing… Je vous assure les sensations sont garanties ! Pour ceux qui ne sont pas vraiment adeptes des sensations fortes, pas d’inquiétude. Le conducteur s’adapte aux personnes qu’il transporte. En plus du safari en 4×4, vous pourrez profiter d’autres activités incontournables à Dubaï : quad, buggy, sandboarding, balade en chameau…
Faire un tour dans le vieux Dubaï
La vieille ville n’a strictement rien à voir avec le Dubaï que l’on voit sur les réseaux sociaux. Ça vaut vraiment le coup d’oeil. Pour découvrir ce quartier, vous pouvez commencer par visiter Al-Seef qui se situe à Bur Dubaï. C’est un quartier récent, construit en 2017. Il y a un côté contemporain et un côté avec une architecture plus traditionnelle. Ensuite, vous pouvez poursuivre votre visite en traversant la crique en abra. À Deïra, vous découvrirez le Dubaï historique avec des constructions qui datent de l’époque où Dubaï était seulement un port de pêche et les souks traditionnels. Si vous ne souhaitez pas visiter tous les souks, il y en a un que vous ne devez pas manquer : le GoldSouk. Les vitrines des boutiques sont remplies de bijoux en or, plus impressionnants les uns que les autres. Ça vaut le détour.
Profiter de la plage en fin de journée
En fin de journée, un petit tour à la plage s’impose pour se détendre et se rafraichir. Sable blanc, eau turquoise et chaude… les plages de Dubaï sont un vrai petit coin de paradis. Alors on n’hésite pas à faire une petite cure de vitamine D avant de rentrer. Pour profiter d’une baignade dans le golfe Persique, vous aurez le choix entre des plages publiques et des plages publiques. Si vous ne souhaitez pas vous rendre sur une plage privée, les plages publiques (Sunset Beach, Al Sufouh Beach, Jumeirah Beach…) sont très bien équipées et proposent également de nombreuses activités nautiques.
Passer une journée à Abu Dhabi
Si après toutes ces activités il vous reste encore un peu de temps, vous pouvez passer une journée à Abu Dhabi, capitale des Émirats Arabes Unis. Cet émirat se trouve seulement à 1h30 de route de Dubaï. Vous y découvrirez la magnifique mosquée Sheikh Zayed. C’est vraiment un incontournable à ne pas manquer. Vous pouvez poursuivre avec la visite du Louvre d’Abu Dhabi. Ce musée abrite des oeuvres très prestigieuses et son architecture est incroyable. De quoi vous en mettre plein les yeux de l’intérieur comme de l’extérieur.