9 essentiels à avoir dans son dressing de printemps

9 essentiels du dressing de printemps

Table des matières

Une marinière

La marinière c’est la pièce indispensable dans un dressing. Elle se porte avec tout et s’adapte à tous les styles : rock, chic, bohème… Tout dépend des accessoires, de la forme et de la couleur de la marinière que l’on va choisir. Et puis, on ne va pas se mentir, les jours où on ne sait pas trop comment s’habiller ou que l’on est en retard, la marinière est une pièce très pratique. Il suffit d’attraper sa marinière, un jeans, une paire de baskets et voilà le tour est joué ! Pour un look chic, on enfile par-dessus un trench et si on veut un look un peu plus rock, on opte pour un perfecto. Pour les plus téméraires, vous pouvez mélanger les imprimés, ce qui permet d’éviter le look trop classique.

Un trench

Le trench, c’est le manteau de mi-saison par excellence. On le voit partout dès que les beaux jours arrivent. Traditionnellement il est beige, ceinturé et très BCBG. Je n’ai donc jamais vraiment été conquise par ce manteau. Mais aujourd’hui, toutes les enseignes le revisite et je dois dire que j’adore ! En couleur, oversize, imperméable… il y en a pour tous les goûts. J’aime surtout les trenchs oversize et sans ceinture, à porter avec des baskets pour un look un peu plus casual voir même sportswear. Je compte donc bien me faire plaisir et craquer pour un petit trench ce printemps.

Un blouson en cuir

Le blouson en cuir, c’est l’indémodable de notre dressing. On le portait déjà quand on était adolescente et il est toujours d’actualité. La seule chose qui peut changer avec l’âge, c’est la forme et la couleur que l’on choisit : blouson en cuir à col rond, blouson en cuir perfecto, blouson en cuir camel… Et encore, personnellement je suis adepte de la coupe perfecto. Je ne l’ai jamais quittée depuis mon adolescence. Alors, on n’hésite pas à le ressortir au printemps pour se donner un look un peu plus rock. 

Une robe longue

Au printemps, dès que le soleil pointe le bout de son nez, on a envie de laisser tomber les collants. Mais à la sortie de l’hiver, les matinées et les soirées restent fraiches. Alors en attendant de pouvoir sortir ses petites gambettes, on mise sur la robe robe longue. À porter avec une petite veste (veste en jean, blazer, perfecto…) et une paire de bottines ou bien de baskets, c’est l’idéal au printemps.  

Un jeans

Un autre essentiel à avoir dans son dressing de printemps est un jeans clair. C’est le pantalon passe-partout que l’on peut porter en toute occasion (au bureau, le week-end, en soirée) et en plus il est confort. Alors, on ne va pas s’en priver. Par contre, on oublie le jeans skinny taille basse de notre adolescence qui faisait ressortir nos petites poignées d’amour ! On s’oriente vers des coupes plus actuelles qui mettent en valeur notre silhouette. Personnellement j’adore le modèle 501 de Levi’s. C’est une valeur sûre. Il est ni trop skinny, ni trop ample et légèrement taille haute.

Une blouse

A mi-chemin entre la chemise et le t-shirt, la blouse est un essentiel du dressing de printemps. Fluide et légère, elle permet de paraître apprêter sans trop en faire, ce qui est parfait pour le printemps. Imprimé fleuri, oversize, manches bouffantes… un des avantages de la blouse est qu’elle se décline dans toutes les formes, les couleurs et les matières pour s’adapter à tous les styles et toutes les occasions. On peut donc aussi bien la porter de jour que de nuit. J’ai une petite préférence pour la blouse blanche (à broderies, en dentelle ou bien à volants), elle s’accorde avec à peu près tout et donne un look bohème assez doux pour les beaux jours. 

Un cabas

Le cabas, un sac pour balader tout notre bazar mais pas que ! Au printemps, le cabas est un sac très pratique. Et oui, le matin il fait froid et l’après-midi il fait chaud, on ne sait donc jamais comment s’habiller. Soit on est trop couvert soit pas assez. Personnellement, c’est souvent la deuxième option (pas assez couverte). Alors pour remédier à ce problème, on mixe sa tenue avec un sac cabas pour pouvoir se découvrir à sa guise et glisser son gilet dans son cabas.

Un foulard

Cette saison, le foulard revient en force. C’est vraiment l’accessoire à avoir dans son dressing de printemps pour donner un petit coup de peps à sa tenue. On choisit donc des foulards colorés ou avec des imprimés. L’ objectif est qu’il se voit et pas uniquement de protéger sa gorge du froid. Pour celles qui ne sont pas convaincues par la tendance du foulard noué autour du cou, le foulard peut également se porter dans les cheveux ou bien encore en bracelet.

Une paire de baskets blanches

La paire de baskets blanche c’est l’incontournable du printemps depuis plusieurs années déjà et cette tendance n’est pas prête à disparaître de sitôt. Elles sont confortables et se portent aussi bien en mode casual qu’avec un tailleur pour aller au bureau. Alors même si on en a déjà une paire, on n’hésite pas à la renouveler surtout si elle n’est plus très clean. Et oui, la basket blanche c’est joli mais qu’est-ce que ça s’abime. 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *