Qui aurait pensé mettre un pull sans manche ? Personnellement pas moi ! Cette pièce était on ne peut plus ringarde jusqu’à il n’y a pas si longtemps. À l’origine, le pull sans manche était une pièce du dressing masculin au 20ème siècle puis il a fait qui fait fureur dans les années 70 pour finalement disparaitre petit à petit. Mais la mode étant bel est bien un éternel recommencement, depuis l’automne 2020, on assiste à son grand retour. Aujourd’hui c’est LA pièce pour des looks de mi saisons ultra branchés : pull sans manche à grosse maille, pull sans manche au couleur pastel, pull sans manche oversize, pull sans manche long, pull sans manche classique pour un look BCBG… il y en a désormais pour tous les goûts et surtout tous les styles. Alors comment, porter le pull sans manche ? Voici quelques idées de looks.
Table des matières
On le porte sur une chemise blanche
Envie de ressembler à Blair Waldorf ? C’est parti ! On choisit un pull sans manche assez classique ou vraiment très girly que l’on porte sur une chemise blanche. On l’associe à une jupe style écolière ou bien encore un pantalon à pince et ça y est le tour est joué. Si on souhaite, on peut également accessoiriser le look avec un serre tête. Je n’ai pas été jusque-là mais je trouve ça très sympa de jouer la carte du chic et BCBG à fond.
On choisit un pull sans manche à col camionneur
Pour un look plus street et surtout plus hivernal, on craque pour un pull sans manche marinière avec un col camionneur et on l’associe à un pantalon en similicuir. On termine par une paire de grosses boots ou bien de baskets et hop ! Le tour est joué, un look stylé, confortable et parfait pour la mi-saison.
On mise sur les couleur pastel
Ce printemps, il n’y a pas que le pull sans manche qui est tendance. Il y a également les couleurs : du rose, du vert, du violet, du bleu, du flashy, du pastel… Dans les magasins il y en a pour tous les goûts, alors on en profite pour égayer un peu son look. À porter par-dessus un tee-shirt blanc, le pull sans manche se décline pour notre plus grand bonheur en version estivale.
On porte le pull sans manche bras nus
Lorsque les températures grimpent, on enlève un couche et on porte le pull sans manche bras nus. On n’hésite pas à le mixer avec un jeans flare et une paire de sabot pour se la jouer totalement seventies (grande tendance du moment !), avec un short ou bien un jupe. Et pour un look confortable, on opte une paire de sneakers ou bien une paire de sandale type Birkenstock.