Comment porter la doudoune cet hiver ?

Hello, hello ! On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article sur les doudounes. Eh oui, que vous aimiez ou que vous détestiez, vous ne pourrez pas y échapper ! C’est le manteau star de cette saison. Doudoune longue, doudoune courte, doudoune sans manche, doudoune avec des imprimés…, il y a l’embarras du choix en boutique cet hiver. Alors c’est parti, voici un petit guide pour porter la doudoune sans fausse note et abandonner le traditionnel total look noir de l’hiver. Un peu de couleur ça ne fait pas de mal et en plus ça remonte le moral.

Table des matières

La doudoune sans manche

La doudoune sans manche, c’est le manteau de mi-saison par excellence. Entre le gilet et la doudoune, elle est parfaite pour l’automne. Et contrairement aux idées reçues, la doudoune sans manche, ce n’est pas seulement un manteau pour aller à la salle de sport ! La doudoune sans manche peut se porter au quotidien, aussi bien pour aller au travail que pour aller boire un verre entre copine.

Première option, on choisit une doudoune sans manche féminine. Par exemple, une doudoune sans manche avec une ceinture pour marquer sa taille ou bien encore une doudoune sans manche avec une jolie couleur : rouge, vert, argenté, doré… Pour la couleur, à vous de voir. Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ! Le principal, c’est surtout de choisir une couleur qui nous plaît et dont on ne se lassera pas trop vite.

Deuxième option, on choisit une doudoune sans manche assez simple que l’on mixe avec des tenues plus féminines. Par exemple, avec une jupe longue ou bien encore avec un ensemble de costume pour un look de working girl.

Et puisque la vocation première d’une doudoune, c’est de tenir chaud, on peut aussi porter une doudoune sans manche en dessous d’un manteau lorsqu’il commencera à faire plus froid. La tendance de la superposition de vêtements (on appelle ça le layering) est toujours aussi tendance cet hiver alors, on n’hésite pas.

Comment porter la doudoune sans manche ?
Look doudoune sans manche
Look doudoune sans manche avec une jupe longue

La doudoune cosy

Douillette et légère, la doudoune c’est le manteau idéal pour rester au chaud et stylée les dimanches d’hiver. Mais attention, ce n’est pas parce que c’est dimanche que l’on doit ressembler à un sac. Exit, le combo doudoune / jogging / baskets qui nous fait ressembler à une adolescente de 15 ans.

Pour rester un tant soit peu élégante le dimanche, on mise sur une doudoune pas trop près du corps que l’on porte sur un ensemble en maille. Composé d’un gilet et d’un pantalon large ou bien encore d’une jupe midi en maille avec un pull. Les ensembles en maille sont parfaits pour remplacer le traditionnel jogging du dimanche. Pour ne pas donner l’impression que l’on sort tout juste de son lit, on accessoirise sa tenue avec des bijoux ou bien un joli sac à main. Et voilà, l’affaire est dans le sac !

Comment porter la doudoune ?
Doudoune similicuir

La doudoune casual

Bonne nouvelle, la tendance du sportwear est toujours d’actualité ! Alors, on en profite même en pleine semaine, en misant sur des looks qui tendent plus vers le chic urbain que le total sportwear.

Comment porter la doudoune en mode sporty-chic ? On enfile une doudoune courte matelassée que l’on associe à un jean boyfriend. Pour les chaussures, on opte pour une paire de baskets ou une belle paire de bottines. Et si vous voulez un look un peu moins passe-partout, vous pouvez jouer avec les accessoires : un bonnet flashy, une grosse écharpe en maille colorée, un beau sac… Personnellement j’adore les bonnets et je mise beaucoup sur eux en hiver lorsque je porte des manteaux assez neutres. Jaune, orange, rose… aucune couleur ne m’arrête !

Doudoune noire – Zara

Bonnet rose en maille – Zara

Sac ZV Initale Le City – Zadig et Voltaire

Boots noires – Minelli

La doudoune pour le grand foid

Canada Goose, Moncler, Pyrenex… Toutes ces marques sont un peu les stars de la doudoune pour le grand froid. Avec leurs modèles plutôt près du corps assez élégants, elles ont remis sur le devant de la scène la doudoune qui était le manteau indispensable pour les vacances à la montagne. Aujourd’hui ces doudounes sont portées au quotidien en ville aussi bien par les hommes que par les femmes à tout âge. Alors comment porter la doudoune pour le grand froid en ville ?

Si on ne veut pas ressembler à un Bibendum, on oublie les Moon Boots et la doudoune flashy qui est parfaite pour être voyante sur les pistes de ski ! En ville, on mise sur un look un peu plus sobre avec une doudoune élégante. De préférence mi-longue, avec une jolie matière et on la porte avec un pantalon en similicuir noir et une paire de basket tendance pour un look chic et décontracté.

Doudoune – Pyrenex

Sac ZV Initale Le City – Zadig et Voltaire

Baskets – Autry

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *