Comment porter les sabots Birkenstock ?

Comment porter les sabots Birkenstock ?

Au printemps dernier on a assisté à un come-back plutôt inattendu côté chaussure. Il s’agit bien entendu du fameux sabot Boston Birkenstock. Longtemps associée à l’image du touriste allemand en sandale-chaussette, la marque avait une image un peu désuète. Puis il y a quelques années, leur modèle Arizona a été propulsée sur le devant de la scène et depuis les modeuses sont devenues adeptes de cette marque à l’arrivée des beaux jours.

Ajouter par-dessus un confinement qui a radicalement bouleversé nos habitudes vestimentaires vers plus de confort et voilà, on comprend vite comment le sabot Birkenstock a pris en telle ampleur. Confortable, stylé et très pratique pour la mi-saison, il est bel et bien en train de devenir un essentiel de notre dressing printemps/été. Alors, comment porter le sabot Birkenstock sans fausse note ? Voici quelques idées de look.

Table des matières

Les sabots Birkenstock avec une jupe longue

Pour ce premier look, j’ai opté pour un motif très printanier. Je porte une jupe longue liberty avec un petit pull en maille blanc cassé pour réchauffer la tenue et un gilet sans manche en jean de chez Stella et Suzie. Si les températures sont plus estivales, vous pouvez remplacer la maille par un t-shirt ou une blouse. De mon côté j’ai opté pour une maille parce qu’il ne faisait pas très chaud ce jour-là. C’était au tout début du printemps. Le moment des premiers rayons de soleil qui nous donne envie de nous découvrir petit à petit. Pour ça, la combinaison jupe longue/sabots est parfaite. On peut enlever ses collants sans découvrir totalement ses jambes. Et pareil pour nos pieds, les sabots nous permettent de passer progressivement aux chaussures d’été.

Look jupe longue et sabots Birkenstock
Look jupe longue imprimé liberty

Les sabots avec un gilet sans manches

Le gilet sans manches, c’est la pièce phare de cette saison. On le retrouve partout que ce soit dans les magasins ou sur les réseaux. J’étais donc obligé de concocter un look avec ces deux pièces mode : le gilet sans manches et les sabots. En haut, j’ai associé une blouse dans les tons crème avec des petites fleurs discrètes et un gilet sans manches imprimé fleuri de chez Mango. En bas, j’ai opté pour un denim bleu clair dont les jambes sont assez larges pour être à l’aise toute la journée. Et aux pieds, bien évidemment, les sabots Boston Birkenstock.  

Look sabots Birkenstock et gilet sans manche
Look jean et gilet sans manche

Les sabots Birkenstock avec un ensemble en lin

Le lin, une matière très légère parfaite pour l’été et terriblement tendance. Chaque année c’est la même chose dès que les beaux jours pointent le bout de leur nez, les chemises et les pantalons en lin s’installent dans les magasins. Mais cette année il a une petite nouveauté. Il s’agit des ensembles de costume (gilet/pantalon). Ils font fureur depuis le début du printemps. Personnellement j’adore cette tendance. J’ai d’ailleurs succombé au fameux ensemble en lin de chez Mango que j’ai accessoirisé de quelques bijoux pour lui donner un look un peu plus urbain. Vous pouvez également jouer avec les accessoires pour cheveux, les sacs ou bien encore les chaussures pour lui donner le style que vous souhaitez. C’est l’avantage du lin, il se porte en toute occasion. Tout dépend des accessoires que l’on choisit.  

Look ensemble en lin et sabots Birkenstock
Look ensemble en lin avec un gilet

Les sabots avec un blouson en cuir

Pour ce look casual, j’ai choisi de porter les sabots Boston Birkenstock comme une paire de baskets blanche qui s’associe avec tout. J’ai donc enfilé un jean clair taille haute qui s’arrête au niveau de la cheville. Un t-shirt blanc rentré dans le jean. Vous pouvez optez pour une chemise blanche si vous préférez. J’ai ajouté par-dessus mon blouson en cuir, Stella et Suzie, mon favori du moment. Si vous n’êtes pas adepte du blouson en cuir, vous pouvez remplacer cette pièce par un blazer oversize, ça fonctionne très bien également. Et enfin j’ai chaussé ma paire de sabots Boston de Birkenstock de couleur taupe. Et voilà le tour est joué. Simple et efficace !

Look blouson en cuir et sabots Birkenstock
Look blouson en cuir avec un jean

Les sabots Birkenstock avec une salopette

Pour cette dernière tenue, j’ai pioché dans les basiques de mon dressing de printemps et j’ai ressorti ma salopette en jean. En dessous je porte un t-shirt blanc et pour ajouter une petite touche d’originalité j’ai noué un bandana autour du cou. Si vous préférez jouer la carte « chic décontracté » vous pouvez porter une chemise blanche en dessous de votre salopette. À l’inverse si vous préférez le look bohème, choisissez une jolie blouse avec des imprimés, des broderies ou bien encore des volants. Vous pouvez également jouer sur la forme de la salopette : salopette short, robe salopette… L’avantage de la salopette c’est que l’on peut créer des looks à l’infini !

Look salopette en jean et Birkenstock
Look salopette en jean
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *