Foulard cheveux : 3 façons de le porter

Tendance foulard cheveux

Parmi les accessoires cheveux tendance du moment, on retrouve sur le devant de la scène le foulard. Facile à porter en toute occasion, il permet de rehausser une tenue printanière assez basique et de se créer un véritable look en un rien de temps. Le foulard cheveux, c’est aussi l’accessoire idéal lorsque l’on n’a pas envie de passer une heure dans la salle de bain pour se faire un brushing ou de jolies boucles qui ne tiendront pas. Alors on laisse sa belle crinière au repos (sans sèche-cheveux, sans fer à lisser…), et on attrape un foulard que l’on noue dans ses cheveux pour être stylée toute la journée sans effort.

Table des matières

Le foulard cheveux façon bohème

Avec le retour des années seventies dans nos dressings, il était évident que l’on ne passerait pas à côté de cette tendance coiffure cet été. Et oui, le foulard cheveux façon bohème est bel et bien de retour. C’est même la coiffure phare de l’été. Personnellement, j’adhère totalement à cette tendance. Elle est simple à réaliser, originale et surtout le foulard ne glisse pas !

Comment faire ? Commencez par plier le foulard en deux de manière à créer un triangle. Déposez ensuite le foulard sur la tête. Le côté le plus large du triangle doit être déposé en haut du front et la pointe du triangle vers la nuque, de manière à ce que le foulard recouvre toute la tête. Ensuite nouez les deux extrémités du foulard au-dessus de la nuque et de la pointe du foulard.

Look pantalon vert
Tendance foulard cheveux

Le foulard noué comme un bandeau

Pour un look décontracté mais chic, on peut nouer le foulard comme un bandeau. Cette coiffure foulard est idéale en été. Elle permet de dégager le visage et de le mettre en valeur. L’avantage d’opter pour un foulard, c’est que vous pouvez vous créer le bandeau que vous souhaitez. Vous pouvez laisser les pans du foulard pendre le long du cou ou bien encore faire un nœud sur le sommet de la tête. À vous de choisir !

Comment faire ? Commencez par pliez votre foulard. Ensuite placez votre foulard sur le dessus de votre tête puis nouez-le au niveau de votre nuque, en dessous de vos cheveux. Une fois votre foulard noué, sortez quelques mèches sur votre visage pour un effet moins strict. Si votre foulard glisse vous pouvez le fixer à l’aide de petites pinces plates. Glissez les pinces derrières les oreilles de manières à ce qu’elles ne se voient pas. Et voilà le tour est joué ! Une coiffure simple, efficace et qui ne bouge pas au cours de la journée.

Cheveux bandeau
Foulard façon bandeau

Le foulard cheveux en guise de chouchou

On peut également utiliser le foulard comme un chouchou pour accessoiriser une coiffure et transformer un look plutôt basique en un look sophistiqué en un rien de temps. Sur une queue de cheval, un chignon ou bien encore une tresse, le foulard s’intègre à la plupart des coiffures.

Comment faire ? Commencez par réaliser votre queue de cheval. Ensuite pliez votre foulard en long puis enroulez le foulard autour de votre queue de cheval. Pour les foulards en satin ou bien en soie, qui sont plutôt glissants, il faudra commencer par nouer le foulard sur l’élastique et ensuite réaliser sa queue de cheval pour s’assurer que la coiffure tienne toute la journée.

Look robe noir été
Accessoires cheveux
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *