Quand il fait froid, on porte quoi ?

Quand il fait froid on porte quoi ?

Le froid est bel et bien de retour ! Si vous faites partie de la team frileuse, vous vous demandez « Quand il fait froid, on porte quoi ? ». Un gros pull, une doudoune, un bonnet… on est d’accord c’est génial pour avoir bien chaud mais comment faire pour allier confort, chaleur et style ? Voici une sélection de pièces pour rester au chaud sans négliger son look.

Table des matières

Quand il fait froid, on porte un col roulé

Le pull col roulé, est un indémodable de notre dressing d’hiver. Il se porte avec tout : pantalon, jupe, short… Pour vous protéger du froid, misez sur des matières naturelles comme la laine, le coton, l’angora ou bien encore le mohair et oubliez les matières synthétiques qui ne tiennent absolument pas chaud. Si vous n’êtes pas une grande fan des pulls col roulé, vous pouvez opter pour un sous pull. Longtemps considéré comme ringard, le sous pull revient en force cette année et donne un coup de peps à nos looks d’hiver. Il se porte en dessous d’un pull, une combinaison ou bien un gilet sans manche.

Quand il fait froid, on enfile un t-shirt thermique

Vous n’avez pas envie d’accumuler les couches de vêtements ? Faites place au t-shirt thermique. Confectionné avec des matériaux qui permettent de conserver la chaleur corporelle tout en évacuant l’humidité, il est idéal pour nous garder au chaud et au sec en toutes circonstances. Pour tester les vêtements thermiques, rendez-vous chez Uniqlo. L’enseigne propose une large gamme de vêtements thermiques (t-shirt, pantalon, chaussettes…) à un prix raisonnable et bien coupés pour porter en ville. Promis, vous n’aurez pas l’impression d’être habillé pour aller skier.

Quand il fait froid, on porte une robe en maille

Chic et confortable, la robe en maille est parfaite lorsque les températures diminuent. Si vous optez pour une robe en maille courte, portez-la avec une paire de bottes hautes ou une paire de mocassins avec des chaussettes hautes pour garder vos jambes au chaud. Et si vous êtes vraiment frileuse, préférez une robe en maille longue. Concernant la couleur et le motif, tout est une question d’envie et de style. À vous de choisir !

Quand il fait froid, on porte une doudoune

La doudoune c’est le manteau star de l’hiver dont on ne peut plus se passer lorsque les températures diminuent. En plus, depuis quelques années, elle est revenue sous le feu des projecteurs et les marques proposent des modèles très tendances. Alors, oubliez la doudoune noire et choisissez une doudoune tendance : en cuir, métallisée, verte, rouge, léopard…  Si vous n’êtes pas adepte de la doudoune, vous pouvez opter pour une doudoune fine sans manche à porter en dessous d’un manteau.

Quand il fait froid on enfile une paire de bottes fourrées

Côté chaussures, quand il fait froid optez pour une paire de bottes fourrées. Le modèle phare de la saison est incontestablement le « Classic Ultra mini » de Ugg. On les voit au pieds de toutes les it girls sur les réseaux sociaux mais elles restent tout de même une paire assez controversée, que tout le monde n’ose pas porter ou ne peut pas porter au quotidien en fonction du travail que l’on exerce. Si vous êtes dans ce cas, pas de problème. Il existe également de nombreuses paires de bottes fourrées et qui ne font pas chaussons ou après-ski. Il existe même des baskets fourrées si vous préférez.

Quand il fait froid, on mise sur les accessoires

Les accessoires peuvent faire toute la différence que ce soit pour nous garder au chaud ou bien pour apporter une petite touche d’originalité à votre tenue. Alors quels accessoires choisir quand il fait froid ? L’accessoire indispensable en hiver est sans discuter l’écharpe. Choisissez la assez large pour bien vous protéger du froid et emmitouflez-vous dedans. C’est tellement confortable ! On aurait presque l’impression d’être dans son canapé sous son plaid. En plus c’est tendance alors on ne va pas s’en priver. Pour protéger votre tête vous avez l’embarras du choix en magasin : bonnet, bandeau, chapeau en feutre, casquette gavroche… Tout dépend de votre look. Et enfin pour les mains, on enfile une paire de gants. 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *