Visiter Séville en 4 jours : que faire ?

Visiter Séville en 4 jours

Séville, ma ville de cœur ! Je me rappelle encore mon premier voyage dans cette belle capitale andalouse il y a plus de dix ans. Dès mon arrivée, j’ai été séduite par l’architecture blanche et jaune éblouissante, les délicates senteurs de jasmin et l’ambiance chaleureuse qui y règne. C’est une ville absolument unique en son genre, emplie de charme et de caractère ! Je vous ai donc concocté un petit guide de mes lieux favoris pour visiter Séville en 4 jours.

Table des matières

Découvrir le palais de l’Alcazar de Séville

Le Real Alcazar est un endroit incroyable à ne pas manquer lors de votre week-end à Séville ! C’est un véritable joyau, classé patrimoine de l’UNESCO. Vous serez émerveillé tant par sa beauté que par sa riche histoire et son architecture qui témoigne de l’influence des cultures islamiques et chrétiennes sur Séville. Il a d’ailleurs servi plusieurs fois comme décor pour des productions cinématographiques. On le retrouve notamment dans Games of Thrones, Kingdom of Heaven ou encore Lawrence d’Arabie.

Le palais possède de nombreux jardins et palais tous plus beaux les uns que les autres. La visite prend donc un peu de temps. Pour profiter pleinement de ce lieu, je vous conseille de le visiter tôt le matin. Vous éviterez ainsi la foule et pourrez  prendre toutes les photos que vous souhaitez.

Real Alcazar Séville
Visiter Séville en 4 jours : Real Alcazar

Visiter Séville en 4 jours : la Cathédrale de Séville

La cathédrale de Séville est absolument magnifique et vaut le détour si vous visiter Séville en 4 jours. C’est la plus grande cathédrale gothique du monde. Construite à la place de l’ancienne mosquée Aljama, la cathédrale de Séville a la particularité d’avoir conservé le patio de orangers ainsi que le minaret qui deviendra un clocher, la Giralda. Si vous êtes enclins à la hauteur, je vous recommande de monter en haut de la Giralda pour obtenir une vue imprenable sur l’édifice et la ville. Pour ceux qui redoutent les marches, pas d’inquiétude. La montée se fait facilement grâce à une rampe. À l’intérieur de la cathédrale, vous pourrez admirer le magnifique tombeau de Christophe Colomb ainsi que de nombreuses chapelles, sculptures et tableaux qui sont de véritables merveilles.

Cathédrale de Séville

Se balader à la Plaza de España de Séville

La Plaza de España est certainement l’une des places les plus spectaculaires que j’ai visitées ! Elle forme un demi-cercle et au centre se trouve une immense fontaine. Tout le long de la place, de magnifiques bancs et des représentations historiques en céramique représentent les différentes provinces espagnoles. Il y a également un canal qui parcourt tout le long de la place sur lequel vous pouvez louer une barque pour en faire le tour. Toutefois, je vous recommande plutôt de vous promener à pied pour voir tous les détails de la place qui sont absolument magnifiques.

Lors de votre visite à la Plaza de España, ne manquez pas de faire un tour dans le Parc Maria Luisa. Vous y découvrirez la célèbre Plaza de América bordée du musée archéologique et du musée des arts et des traditions populaires, ainsi que de nombreuses autres petites places, fontaines et statues. Le parc étant assez grand, je vous conseille de le parcourir à vélo. Ça vous permettra d’en profiter pleinement sans passer des heures à arpenter tous les recoins.

Visiter Séville en 4 jours - Place d'Espagne
Place d'Espagne Séville

Visiter Séville en 4 jours : la Plaza de Toros de la Real Maestranza

Les arènes de Séville sont une merveilleuse occasion de découvrir la culture espagnole et son riche patrimoine. En effet, la tauromachie espagnole a une histoire fascinante, avec des matadors qui ont souvent été admirés pour leur courage et leur habileté. Bien que la corrida puisse susciter des opinions différentes, elle fait bel et bien partie de la culture espagnole et peut être une expérience passionnante pour ceux qui veulent la connaître.

La visite commence par le musée situé sous les gradins. Le musée retrace l’histoire de la corrida. Vous y découvrirez des tableaux, des vêtements ainsi que des objets ayant appartenu à de célèbres matadors. Ensuite, vous vous promènerez dans les couloirs menant aux écuries et à la chapelle des matadors. Et pour le clou du spectacle, vous accèderez à l’arène, un lieu spectaculaire.

Si vous envisagez de visiter La Plaza de Toros de la Real Maestranza, sachez qu’il est préférable de vous renseigner sur les horaires des visites. Durant les moments forts tels que la Temporada (la saison officielle des corridas), la Semaine Sainte ou la Feria de Abril, il se peut que les horaires soient différents. Ce serait dommage de rater cette visite incontournable de Séville !

Arène de Séville

Flâner dans le quartier de Triana lors de votre séjour

Situé sur l’autre rive du Guadalquivir, le quartier de Triana est le berceau du fameux flamenco ainsi que de la tauromachie et de l’artisanat de poterie. On y va essentiellement pour flâner dans les ruelles, arpenter les boutiques artisanales qui vendent la célèbre céramique de Triana, boire un verre et déguster des tapas typiques espagnoles. Les férus d’histoire apprécieront également le musée de la Céramique ainsi que le château de San Jorge. En soirée, Triana s’anime et offre une vie nocturne vibrante avec de nombreux bars et boîtes de nuit.

Triana Séville
Triana Séville

Visiter Séville en 4 jours : Monter sur le mirador du Metropol Parasol

Le Metropol Parasol, également appelé les « Champignons de Séville », est une œuvre architecturale en bois située sur la Plaza de la Encarnacion au cœur de Séville. Conçu par le célèbre architecte allemand Jürgen Mayer, cet édifice impressionnant est le plus grand du monde. Il s’élève à 26 mètres de hauteur, 150 mètres de longueur et 70 mètres de largeur. Sa particularité vient du mélange entre les vestiges romains découverts sur place et le design architectural contemporain. En plus du musée archéologique, où sont exposés les vestiges, le Metropol Parasol dispose d’un Mirador offrant une vue magnifique sur la ville.

Metropol Parasol Séville

faire du shopping dans les rues piétonnes Sierpes et calle Tetuan

Lors de votre visite du centre historique, vous ne pouvez pas manquer l’occasion de vous promener dans les rues piétonnes de Sierpes et Tetuan. Ces rues regorgent de boutiques tendances proposant toutes les enseignes espagnoles bien connues du grand public. Zara, Mango, Pull and Bear, Massimo Dutti ou encore Bimba y Lola. Il y en a pour tous les goûts ! Après votre balade dans les magasins, vous arriverez sur la Plaza del Duque. Vous y découvrirez le fameux Corte Inglés, l’équivalent des Galeries Lafayette en Espagne. Vous trouverez tout ce que vous recherchez dans ce grand magasin, profitez-en ! Si vous visiter Séville en 4 jours en compagnie de personnes qui ne raffolent pas de faire les magasins, le quartier regorge de petits bars pour prendre un verre tout en profitant de l’ambiance typiquement andalouse !

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *