Un week-end de 3 jours à Londres

Tower Bridge Londres

Après plusieurs week-end à Londres, ça me tenais à coeur d’écrire un article sur cette ville que j’apprécie énormément. J’adore l’ambiance qui y règne. C’est une ville très animée et cosmopolite. C’est également une ville extrêmement étendue, pour la visiter en 3 jours, il faudra donc faire des choix. Il est impossible de tout voir en si peu de temps. Je vous ai donc concocté une sélection de mes immanquables pour un week-end à Londres de 3 jours.

Mais avant de commencer à visiter, il faudra bien évidemment réserver un logement sur place. Alors c’est parti ! On commence avec les meilleurs quartiers pour dormir à Londres.

Table des matières

Où dormir pendant un week-end à Londres ?

Le logement à Londres coûte relativement cher. Je ne vais donc pas m’étendre sur les modes d’hébergement, tout dépendra de votre budget. Je préfère partager avec vous mon expérience en terme de localisation.

Lors de mon premier séjour à Londres j’avais séjourné dans le quartier de Westminster, pas très loin du London Eye. Etant dans le centre de Londres, j’étais plutôt bien placé par rapport aux visites. En revanche, j’ai été un peu déçue du quartier le soir. Il y a très peu de restaurants. Je dirais même que c’était un peu tristounet.

Pour mon deuxième week-end, j’ai décidé de changer de quartier. J’ai donc réservé un logement au métro Marble Arch qui est un quartier plus animé. À proximité d’Oxford Street, je n’ai eu aucun problème pour trouver des cafés à proximités pour le petit-déjeuner, des restaurants pour le soir, le métro pour partir en visite… et bien sûr Oxford Street pour faire un petit peu de shopping au passage !

Bien que le quartier de Marble Arch m’a beaucoup plu, j’ai voulu tester un nouveau quartier lors de mon troisième week-end. J’ai choisi de séjourner à Theatreland entre Piccadilly Circus et Leicester Square. Et je doit dire que n’ai absolument pas été déçu de changer. J’ai adoré ce quartier qui est très animé le soir. C’est même mon préféré finalement ! Il y a des restaurants pour tous les goûts, des bars, des spectacles de rues...

Que visiter en 3 jours à Londres ?

London Eye : il s’agit de la grande roue de Londres. Elle se situe à Westminster. Vous aurez une vue imprenable sur Londres, la Tamise et sur Big Ben.

Buckingham Palace : l’un des attractions phares à Londres est bien évidemment la relève de la garde royale qui se déroule devant le Palais de Buckingham. Comme la plupart des touristes à Londres, j’ai donc été voir cette célèbre relève et je dois dire que j’ai été un peu déçue. Toute la cérémonie se déroule derrière les grilles du palais. Alors à moins de venir aux aurores pour avoir une place devant la grille, il est impossible de voir tout ce qui se passe. A noter également, que la cérémonie dure 45 minutes. Elle peut donc paraître très longue et monotone. Si vous souhaitez y assister vous trouverez sur le site officiel le calendrier de la relève de la garde royale.

Si vous vous rendez à Londres entre le mois de juillet à le mois d’octobre vous pourrez également visiter l’intérieur du Palais de Buckingham.

Hyde Park : c’est le plus grand parc au centre de Londres. Vous pourrez profiter d’une petite pause au soleil si avez la chance d’être à Londres durant les beaux jours.

Camden Market : un des marchés les plus célèbres de Londres. Il y règne un ambiance très rock and roll et hippie qui vaut le coup d’oeil. En approchant du marché vous découvrirez les façades des boutiques toutes plus rock and roll les unes que les autres.

Covent Garden : un quartier à ne pas manquer. Des magasins, de restaurants, des pâtisseries… Personnellement j’ai adoré me balader dans ce quartier.

Oxford Street / Piccadilly Circus : c’est l’endroit idéal pour faire du shopping. Vous y retrouverez tous les magasins. Des magasins de prêt-à-porter aux boutiques de luxe en passant par le fameux magasin M&Ms.

Carnaby Street : un quartier super sympa qui donne l’impression d’être sorti totalement de Londres. Un conseil, oubliez votre plan et perdez-vous dans les petites ruelles. Vous y découvrirez des magasins, des pubs, des restaurants…

Tour de Londres / Tower bridge : lors de votre séjour à Londres, vous ne pourrez pas y couper 🙂 Il vous faudra une petite photo devant le célèbre Tower Bridge. Et pour ceux qui voudrait en savoir un peu plus sur l’histoire de ce pont, ils pourront même monter dans une des tours pour découvrir l’exposition dédiée à sa construction. Ensuite vous pourrez poursuivre votre visite avec la Tour de Londres qui se situe juste à côté. La Tour de Londres est une ancienne forteresse.

Notting Hill / Portobello : sur Portobello Road vous découvrirez un marché d’antiquités, sur lequel vous pourrez flâner avant d’entamer votre balade dans les rues de Notting Hill pour découvrir les jolies maisons colorées puis continuer votre balade pour découvrir les jolies maisons colorées (que vous prendrez certainement toutes en photos ! 🙂 ).

Astuces : si vous souhaitez faire des visites payantes : Tour de Londres, London Eye… un conseil pensez à réserver à l’avance vos billets, ça vous évitera de faire la queue et surtout d’être sûr de pouvoir entrer. Vous pouvez également prendre le London Pass, qui vous permettra de bénéficier des réductions sur vos billets mais également d’avoir des accès coupe file.

Visites Londres

Comment se déplacer pendant un week-end à Londres ?

Le taxi, coûte excessivement cher à Londres. Il n’est donc pas possible de se déplacer tout le week-end en taxi. En revanche, les taxis londoniens sont tellement mythiques, que ça vaut le coup d’un prendre un, une fois pour essayer.

Pour se déplacer la meilleure solution reste de prendre un Oyster Card que vous pourrez recharger dans les stations de métro. Cette carte vous permettra de prendre le métro ainsi que les bus de la ville.

Où manger à Londres ?

Quelques idées de restaurants ? Je pense que mon fast food préféré dans le monde entier Shake Shack. Oui, oui, j’ai bien dit dans le monde entier :). Malheureusement, il n’y en a pas en France. Alors impossible, de ne pas y faire un tour lorsque je pars en week-end à Londres.

Mis à part les fast-food, il vous fraudra manger le traditionnel fish and chips. Je vous conseille celui du restaurant Hobson’s Fish & Chips. Les plats sont bons, le lieu est très mignon, le service est impeccable…

Enfin, pour un petit brunch, je vous conseille Aubaine. Vous y retrouverez des avocado toasts, des oeufs bénédicte…

Un repas sur le pouce ? : à Londres il y a beaucoup de food truck dans lesquels on mange très bien et à moindre coûts contrairement aux restaurants. Il y a également plusieurs marchés comme le Borought Market ou bien encore le Camden Market, où vous pourrez acheter ce que vous souhaitez manger et le consommer directement sur place.

Une pause sucrée ? : je n’ai pas pris beaucoup de goûter à Londres mais j’ai tout de même essayé deux ou trois pâtisseries. Ah la gourmandise est un vilain péché 🙂 Plaisanterie mise à part, j’ai adoré Maître Choux, qui est une boutique d’éclairs créée par un pâtissier français. Ensuite pour un goûter un peu plus anglais je vous conseille le Doughnut Time. C’est une boutique qui vend des donuts originaux et qui vous remplirons l’estomac pour un bon bout de temps. Il y a plusieurs boutiques à Londres, vous n’aurez aucun mal à en trouver.

Restaurants Londres
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *